Macron « très choqué » par la vidéo du producteur de musique tabassé par des policiers (détail)
Macron « très choqué » par la vidéo du producteur de musique tabassé par des policiers (détail)

Le président de la République, choqué par la vidéo de Michel Zecler frappé violemment par des policiers samedi soir, a aussitôt appelé son ministre de l’Intérieur et l’a convoqué à Elysée selon Europe 1.

Invité au 20H de France 2 jeudi soir pour réagir, Gérald Darmanin a annoncé qu’il avait «demandé la suspension des trois policiers», face à ces images «inqualifiables, extrêmement choquantes». «Dès que les faits seront établis par la justice, je demanderai également leur révocation», a aussi certifié le ministre de l’Intérieur, alors que le parquet de Paris a ouvert une enquête contre les fonctionnaires.

Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, s’est lui dit «scandalisé par ces images» jeudi soir sur LCI. Le Garde des Sceaux a toutefois prévenu qu’il «faut faire attention» et ne pas faire d’amalgame. «Dire que la République a un problème avec les violences policières, ce n’est pas vrai. Mais chaque violence policière est un problème pour la République», a-t-il voulu rappeler. «Il y a des policiers, des avocats ou encore des boulangers racistes, mais dire que la police est raciste, ce n’est pas vrai», a poursuivi Éric Dupond-Moretti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici