Le bruit des sirènes et une colonne de voitures de police poursuivant un enfant de 11 ans: une scène digne d’un film d’action a été capturée par des témoins dans les rues d’une ville américaine.
La police de Bâton Rouge (États-Unis) a pris en chasse dimanche 11 octobre au matin un garçon au volant d’un autocar scolaire qu’il avait volé. La poursuite entre le jeune conducteur, âgé de 11 ans, et plusieurs voitures de police a duré 45 minutes, rapporte NBC News.
La folle course de l’enfant s’est terminée quand le bus a percuté trois véhicules se trouvant sur son chemin avant de finir son trajet contre un arbre. Le conducteur d’une des voitures a été légèrement blessé dans le choc. Il s’agit du seul blessé recensé, le petit garçon est quant à lui sorti indemne de l’accident.
Le jeune garçon a été interpellé sur place et a été mis en examen pour « vol de véhicule », « délit de fuite aggravé », « agression aggravée » et trois faits de « dégradation de propriété ». Des photos de l’arrestation montrant le mineur menotté ont été mises en ligne sur Facebook le jour même.