Limitation à 100km : Un possible élargissement de la zone en juin
Limitation à 100km : Un possible élargissement de la zone en juin

Le secrétaire d’État en charge du Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a déclaré que l’exécutif travaillait à un élargissement de la limitation des 100 kilomètres en vigueur depuis le 11 mai.

C’est une annonce attendue. Elle pourrait intervenir dès la semaine prochaine. Interrogé par LCI ce lundi 25 mai, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’État en charge du Tourisme, a affirmé que le gouvernement planchait sur «un élargissement significatif» de la limitation des 100 km autour du domicile, imposée depuis le début du déconfinement, le 11 mai dernier. Le secrétaire d’État a indiqué que cet assouplissement était envisageable en vue «des résultats qui sont enregistrés dans la lutte contre l’épidémie». «Chacun de nos efforts individuels et collectifs permet de desserrer l’étau et d’avoir un peu plus de liberté dans les mouvements», a-t-il souligné, alors que la perspective d’une deuxième vague semble, pour l’heure, s’éloigner.

Cet «élargissement significatif», qui pourrait donc survenir la semaine prochaine, devrait rassurer les Français, inquiets pour les vacances d’été, et surtout les professionnels du tourisme dont l’activité est mise à mal depuis le début de l’épidémie. «Le 14 mai, le premier ministre a indiqué, lors du comité interministériel pour le tourisme, que les Français pourraient partir en vacances en métropole et outre-mer», a rappelé Jean-Baptiste Lemoyne. Le secrétaire d’État chargé du Tourisme a confirmé qu’il y aura donc «cette capacité» cet été «à pouvoir redécouvrir la France, son patrimoine, ses terroirs et ses richesses».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici