Les Origines de Jésus : Un Mystère Historique - Fils biologique d'un soldat romain ?
Les Origines de Jésus : Un Mystère Historique - Fils biologique d'un soldat romain ?

Lorànt Deutsch explore les théories historiques suggérant que Marie aurait eu des liens avec Julius Pantera avant sa rencontre avec l’ange Gabriel. En cette période pré-Noël, Deutsch propose un récit mêlant miracles, légendes, et foi, basé sur des découvertes archéologiques. Il se lance dans le récit de la vie de Jésus, tirant parti des recherches récentes des historiens et théologiens.

L’histoire débute en Galilée, sous le règne d’Auguste, fils adoptif de Jules César. À Nazareth, une jeune juive nommée Marie, âgée d’environ 16 ans, aurait reçu la visite de l’ange Gabriel, lui annonçant sa grossesse divine. Joseph, un charpentier pieux, l’épouse pour la sauver du déshonneur, puisque la société antique ne tolère pas les mères célibataires.

Une controverse persiste sur la paternité de Jésus, certains suggérant une liaison entre Marie et le légionnaire romain Pantera. Des découvertes archéologiques, dont une pierre tombale au bord du Rhin, mentionnent Tiberius Julius Abdes Pantera, un soldat romain contemporain de Marie et originaire de Sidon en Galilée. L’historien John Tabor a établi qu’ils étaient presque voisins au moment de la conception de Jésus. La cohorte de Pantera a séjourné en Orient, corroborant la possibilité qu’il soit le père de Jésus, né avant l’an 0 selon le calendrier actuel.

La naissance de Jésus, située avant la mort d’Hérode le Grand en 4 avant J.-C., est associée à un phénomène astronomique rare en 7 avant J.-C., la « triple conjonction » de Jupiter et Saturne, créant une impression d’étoile brillante dans le ciel de Judée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici