En écho aux autres rendez-vous annoncés à Paris et un peu partout en France, deux rassemblements sont prévus le 12 septembre dans la Loire : l’un au Rond-Point du Sardon à la sortie de Rive-de-Gier, l’autre place du Peuple à Saint-Étienne à 14 heures.
Les gilets jaunes appellent à manifester samedi pic.twitter.com/KynjDTCD21
— BFMTV (@BFMTV) September 9, 2020
Certains feront probablement le déplacement jusqu’à Paris où une manifestation est prévue aux Champs Elysées. Parallèlement, la mobilisation s’organise en province. Voici un aperçu des mobilisations prévues, la liste n’étant pas exhaustive.
À Bordeaux, le rendez-vous est donné à 14 heures place de la Bourse. Un parcours a été déposé par « les Gilets Jaunes Pacifiques » auprès de la préfecture de la Gironde qui n’a pas interdit la manifestation. Le cortège passera rue Esprit des lois, au Grand Théâtre, place Tourny, cours Clemenceau, place Gambetta, cours d’Albret, place de la République, cours Victor Hugo, porte de Bourgogne avant un retour place de la Bourse.
« Je pense qu’aujourd’hui il y a 200 personnes très actives au sein des gilets jaunes de Bordeaux et aux alentours, et sont 800 mobilisables sur la Gironde », annonce Laetitia qui sera présente.