Accueil Actualité Les femmes saoudiennes autorisées à intégrer l’armée

Les femmes saoudiennes autorisées à intégrer l’armée

0
Les femmes saoudiennes autorisées à intégrer l'armée

Les femmes saoudiennes sont autorisées pour la première fois à intégrer les forces armées du royaume ultraconservateur, qui s’est lancé dans un vaste programme de réformes économiques et sociales, s’est félicité mercredi le ministère des Affaires étrangères.

Dans le cadre d’un vaste programme de réformes économiques et sociales, le ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé mercredi 9 octobre sur son compte Twitter que «les femmes qualifiées peuvent désormais postuler à des postes dans l’armée».

«C’est un nouveau pas vers l’émancipation», a écrit le ministère des Affaires étrangères sur le réseau social, précisant que les femmes pourront seulement accéder aux rangs de soldat de première classe et caporal ainsi qu’aux grades de sergent et sergent-chef.

Plusieurs réformes visant à octroyer des droits aux femmes ont été engagées ces dernières années, comme l’autorisation de conduire ou de voyager à l’étranger sans l’accord préalable de leur «gardien» (père, mari, fils ou autre parent masculin).

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile