Selon le Washington Post, les services secrets américains envisagent de renforcer la sécurité autour de Joe Biden dans l’éventualité de sa victoire à venir.
D’après le journal américain, les services secrets ont convoqué une escouade d’agents qui viendraient s’ajouter à ceux déjà présents autour du Démocrate, et seraient notamment déployés en renfort à Wilmington, dans le Delaware, le fief de Joe Biden, où il se trouve dans l’attente des derniers résultats.
– Biden prend la tête en Georgie avec 917 voix d’avance
La tendance s’est désormais inversée en Georgie, l’un des États-clés de cette élection présidentielle américaine. Joe Biden vient d’y prendre la tête avec seulement 917 voix d’avance sur Donald Trump. Il reste encore des bulletins à décompter.
– La Géorgie condamnée à recompter ?
Chaque État décide des règles en matière de recomptage. La loi de l’État de Géorgie autorise un candidat à déposer un recours dans les deux jours ouvrés après la publication des résultats officiels, si la marge entre les deux candidats est inférieure à 0,5 %. Ce vers quoi on semble s’orienter au vu du très faible écart de voix entre Joe Biden, désormais en tête, et Donald Trump.