« Cette élection n’est pas finie. Les projections erronées proclamant la victoire de Joe Biden sont basées sur des résultats loin d’être définitifs dans quatre États », a déclaré dans un communiqué Matt Morgan, responsable de l’équipe de Donald Trump.
Le responsable de campagne du président sortant déclare que la Géorgie, où Joe Biden ne compte que quelques milliers de votes d’avance, « se dirige vers un recomptage, et nous sommes sûrs qu’on trouvera des bulletins irréguliers et que le président Trump l’emportera in fine ».
Matt Morgan relève également « de nombreuses irrégularités en Pennsylvanie » et indique que « des milliers de personnes aient voté par correspondance de manière irrégulière » au Nevada, où les résultats provisoires sont également en faveur de Joe Biden.
– Des voix critiques de Donald Trump au sein des Républicains
Plusieurs élus républicains ont pris de la distance ces dernières heures quant au positionnement du président sur les « fraudes électorales ».
« Le discours du président hier soir m’a beaucoup dérangé, car il a formulé des allégations très, très graves, sans aucune preuve », a ainsi déclaré vendredi le sénateur républicain de Pennsylvanie Pat Toomey, sur CBS. « Je n’ai connaissance d’aucune fraude importante ».
Sur Twitter, le parlementaire texan Will Hurd a dénoncé une tactique « dangereuse et mauvaise », et appelé à ce que tous les bulletins soient comptés. « Compter chaque voix est au cœur de la démocratie. Ce processus est souvent long et, pour les candidats, frustrant », a encore déclaré dans un communiqué Mitt Romney, candidat malheureux à la présidentielle en 2012 et opposant à Donald Trump au sein du parti républicain.