Elections américaines 2020 : la Géorgie va recompter ses bulletins à la main
Elections américaines 2020 : la Géorgie va recompter ses bulletins à la main

Le décompte des voix est toujours en cours en Arizona, en Géorgie, au Nevada ainsi qu’en Pennsylvanie et en Caroline du Nord. Les médias attendent un écart suffisant entre les candidats pour officialiser les résultats.

– Trump à nouveau censuré par Twitter. Le président-candidat a continué ses accusations de fraude dans une série de tweets censurés par le réseau social. « Des dizaines de milliers de votes ont été reçus illégalement après 20 heures mardi, le jour du scrutin, ce qui a changé les résultats en Pennsylvanie », a-t-il notamment affirmé, ajoutant, à tort, que les observateurs n’avaient pas pu avoir accès au comptage des voix.

– En Pennsylvanie. Dans le comté d’Allegheny, qui comprend la ville de Pittsburgh, près de 20 000 bulletins de vote par correspondance et 17 000 autres bulletins provisoires supplémentaires ont été comptabilisés. Le résultat pourrait être transmis dans la journée. Dans cet Etat, le recomptage est obligatoire si les deux candidats de tête ne sont partagés que par 0,5 % des voix.

– Le chef de cabinet de la Maison-Blanche, Mark Meadows, a été testé positif au coronavirus, selon CNN. Deux autres membres de l’équipe de Trump ont également été testés positifs.

Meadows, 61 ans, a voyagé avec Trump à bord d’Air Force One lors de sa campagne électorale dimanche et lundi, il a accompagné le président lors d’une visite à son siège de campagne mardi et a assisté à une soirée électorale à la Maison Blanche où il était en contact étroit avec des membres de la famille du président, poursuit CNN qui précise qu’il « n’a pas été vu portant le masque » pendant tous ces moments.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici