L’Arizona toujours en suspens. Cela peut sembler étonnant quatre jours après le vote, mais les grands médias américains ne sont toujours pas d’accord sur le statut de l’Arizona. Fox Nows (lire post de 6h45) et Politico continuent de donner Biden vainqueur dans cet Etat du sud-ouest des Etats-Unis, tandis que le New York Times et CNN l’affichent toujours en « indécis ».
– Des républicains divisés. Les allégations de fraude électorale, répétées par Trump depuis mardi, et avant, a mis à mal l’unité des républicains. Le sénateur Roy Blunt, membre de la direction du parti, a demandé que des preuves soient données. Le sénateur Mitt Romney, candidat républicain à l’élection présidentielle de 2012, a fustigé Trump pour avoir prétendu que l’élection était volée. « Cela nuit à la cause de la liberté ici et dans le monde entier… et enflamme imprudemment des passions destructrices et dangereuses », a-t-il dénoncé.
– Le comptage s’éternise. La journée de vote était le 3 novembre. Il reste encore au moins 9000 votes de militaires en Géorgie, près de 210 000 votes au Nevada, dont 40 000 ne seront pas comptabilisés avant la semaine prochaine, et 130 000 en Alaska.