Naples a appris avec incrédulité et tristesse la mort mercredi de Diego Maradona, son « roi », qui avait conquis dans les années 1980 la ville, l’une des plus pauvres d’Italie, en lui rendant sa fierté avec deux titres de champion sous les couleurs du Napoli.
Tous les joueurs de Naples sont entrés avec un maillot floqué du n°10 et du nom de Diego Maradona jeudi, au lendemain de la mort de l’ex-star du club, pour leur match de Ligue Europa contre Rijeka, qui a été précédé par un hommage de leur capitaine Lorenzo Insigne devant les grilles du stade. Portant un brassard noir, ils ont tous gardé le maillot emblématique pendant la présentation des équipes et la minute de silence, sous l’oeil du grand absent dont le portrait était projeté sur l’écran géant.
¡INDESCRIPTIBLE! ¡EL MÁS EMOTIVO HOMENAJE DE NAPOLI A MARADONA!#EuropaLeaguexFOX Napoles, una ciudad donde Maradona hizo historia. Una historia que será imborrable. Y un día después de su muerte😰🇦🇷, el club italiano le rindió este homenaje pic.twitter.com/IZIEnj6FEE
— FOX Sports MX (@FOXSportsMX) November 26, 2020
Pendant toute la journée, les supporteurs se sont pressés devant le stade San Paolo, qui pourrait très rapidement être rebaptisé du nom de Maradona, comme l’a proposé le maire de la ville dès mercredi. «Je crois qu’il est juste de baptiser San Paolo de ton nom pour t’avoir encore avec nous», a écrit le président du club Aurelio de Laurentiis sur le site du club. Sur les grilles du stade, sans attendre, une plaque a été apposée dès jeudi: «Stade Diego Armando Maradona», avec le visage de l’Argentin et une signature, celle des tifosi de la célèbre «Curva B».