Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs français (détail)
Le Royaume-Uni impose une quarantaine aux voyageurs français (détail)

La France et les Pays-Bas sont concernés. La mesure entre en application à partir du samedi 15 août.

Le ministère des Transports (DfT) a déclaré que «le Joint Biosecurity Center et Public Health England ont indiqué un changement significatif du risque de coronavirus (Covid-19) dans les six destinations, conduisant les ministres à les retirer de la liste actuelle des couloirs de voyage».

Le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) a également mis à jour son site Web, pour déconseiller tout voyage sauf essentiel vers la liste des destinations ci-dessus.

«Les données de la France montrent qu’au cours de la semaine dernière (du 7 au 13 août), il y a eu une augmentation de 66% des nouveaux cas signalés et une augmentation de 52% du taux d’incidence hebdomadaire pour 100 000 habitants, ce qui indique une forte augmentation de Covid-19 », A déclaré le DfT.

«Il y a eu une augmentation constante du nombre de nouveaux cas signalés aux Pays-Bas au cours des quatre dernières semaines, avec une augmentation de 52% des nouveaux cas signalés entre le 7 et le 13 août. Au cours de la semaine dernière, il y a eu une augmentation de 273% nouveaux cas signalés aux îles Turques et Caïques et augmentation de 1 106% des nouveaux cas signalés à Aruba. Malte a enregistré une augmentation de 105% des nouveaux cas signalés au cours des 7 derniers jours. »

De nouveaux corridors ont été mis en place au Royaume-Uni depuis le 10 juillet : ils permettent aux voyageurs arrivant de certaines destinations d’entrer dans le pays sans avoir à s’isoler.

La liste a été élargie le 24 juillet, mais le lendemain, l’Espagne a été réinscrite sur la liste de quarantaine en raison d’une augmentation des cas dans le pays, et des mesures d’auto-isolement ont également été imposées aux arrivées d’Andorre, de Belgique et des Bahamas la semaine dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici