La France et les Pays-Bas sont concernés. La mesure entre en application à partir du samedi 15 août.
Le ministère des Transports (DfT) a déclaré que «le Joint Biosecurity Center et Public Health England ont indiqué un changement significatif du risque de coronavirus (Covid-19) dans les six destinations, conduisant les ministres à les retirer de la liste actuelle des couloirs de voyage».
Le ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) a également mis à jour son site Web, pour déconseiller tout voyage sauf essentiel vers la liste des destinations ci-dessus.
«Les données de la France montrent qu’au cours de la semaine dernière (du 7 au 13 août), il y a eu une augmentation de 66% des nouveaux cas signalés et une augmentation de 52% du taux d’incidence hebdomadaire pour 100 000 habitants, ce qui indique une forte augmentation de Covid-19 », A déclaré le DfT.
«Il y a eu une augmentation constante du nombre de nouveaux cas signalés aux Pays-Bas au cours des quatre dernières semaines, avec une augmentation de 52% des nouveaux cas signalés entre le 7 et le 13 août. Au cours de la semaine dernière, il y a eu une augmentation de 273% nouveaux cas signalés aux îles Turques et Caïques et augmentation de 1 106% des nouveaux cas signalés à Aruba. Malte a enregistré une augmentation de 105% des nouveaux cas signalés au cours des 7 derniers jours. »
De nouveaux corridors ont été mis en place au Royaume-Uni depuis le 10 juillet : ils permettent aux voyageurs arrivant de certaines destinations d’entrer dans le pays sans avoir à s’isoler.
La liste a été élargie le 24 juillet, mais le lendemain, l’Espagne a été réinscrite sur la liste de quarantaine en raison d’une augmentation des cas dans le pays, et des mesures d’auto-isolement ont également été imposées aux arrivées d’Andorre, de Belgique et des Bahamas la semaine dernière.