Le PSG se qualifie facilement pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions
Le PSG se qualifie facilement pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Alors que la rencontre entre le PSG et Istanbul Basaksehir a été interrompue, le succès de Leipzig contre Manchester United (3-2) permet aux Parisiens de valider leur qualification pour les 8es de finale de la C1.

Vainqueur sur un triplé de Neymar et un doublé de Kylian Mbappé, le Paris SG a clos avec panache le triste épisode de la suspension de son match contre Basaksehir, stoppé mardi lorsque l’entraîneur adjoint du club turc, Pierre Webo, a accusé un des arbitres de propos racistes.

Les joueurs ayant décidé de quitter la pelouse en signe de protestation et d’indignation, le jeu n’a repris que le lendemain au Parc des Princes, où les 22 acteurs ont choisi de marquer les esprits : tee-shirts « Non au racisme » et genou posé à terre avant le match, un geste associé à la lutte antiraciste.

Le racisme « n’a plus sa place dans le foot ni dans la vie », a tranché Neymar au micro de RMC Sport.

Déjà qualifié depuis la veille et la victoire du RB Leipzig, lui aussi en huitièmes, contre Manchester United (3-2), le PSG décroche la première place et l’assurance d’éviter en huitièmes des cadors comme le Bayern Munich, Liverpool ou Manchester City lors du tirage prévu lundi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici