Le procès de Johnny Depp contre le "Sun" s'ouvre (détail)
Le procès de Johnny Depp contre le "Sun" s'ouvre (détail)

Trois ans après leur divorce tumultueux, les stars américaines Johnny Depp et Amber Heard se sont retrouvées mardi au tribunal pour l’ouverture à Londres du procès en diffamation intenté par l’acteur au tabloïd The Sun, qui l’avait dépeint en mari violent.

Le comédien de 57 ans, qui a incarné le Jack Sparrow dans la saga « Pirate des Caraïbes », reproche au journal britannique et à son propriétaire News Group Newspapers(NGN) d’avoir présenté comme un fait avéré, dans un article publié en avril 2018, qu’il ait frappé son ex-femme, l’actrice américaine Amber Heard.

Johnny Depp et Amber Heard s’étaient rencontrés sur le tournage de « Rhum Express » en 2011 avant de se marier en février 2015 à Los Angeles. Le couple avait divorcé avec fracas début 2017, après un peu plus d’un an de mariage.

L’actrice de 34 ans avait alors évoqué « des années » de violences « physiques et psychologiques », des accusations vivement contestées par Johnny Depp. Dans la procédure de divorce, Amber Heard avait retiré sa plainte et Johnny Depp lui avait versé sept millions de dollars, que l’actrice avait reversé à des associations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici