Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 retiré du PlayStation Store à cause des bugs (détail)
Le jeu vidéo Cyberpunk 2077 retiré du PlayStation Store à cause des bugs (détail)

Sony annonce qu’il va retirer Cyberpunk 2077 du PlayStation Store et rembourser les joueurs qui le souhaitent. Le jeu vidéo de CD Projekt RED est au cœur de la polémique pour ses mauvaises performances sur les consoles d’ancienne génération.

Le jeu est criblé de bugs, notamment sur les PS4 et Xbox One. Des problèmes qui empêchent d’entrer totalement dans le jeu et de l’apprécier. En seulement deux jours, CD Projekt a perdu 40% de ses actions en bourse, a dû présenter des excuses officielles et promettre un patch rapide du jeu.

L’entreprise proposait alors de rembourser les joueurs insatisfaits, pour ceux qui avaient acheté leur copie depuis les stores virtuels de PlayStation ou de Xbox. C’était sans compter sur Sony. Les jours précédents, plusieurs joueurs se sont plaints que le PS Store ne voulait pas prendre en compte leur demande. La boutique en ligne arguait que le règlement de la plateforme interdit le remboursement d’un jeu téléchargé.

Pourtant, Sony a choisi, ce vendredi 18 décembre, de retirer le jeu de sa plateforme d’achat en ligne « jusqu’à nouvel ordre », selon un communiqué de la division Jeux vidéo de Sony. Finalement, l’entreprise japonaise a décidé de contourner ses propres règles, afin de contenter les joueurs énervés. « SIE (Sony Interactive Entertainment) s’efforce d’assurer un haut niveau de satisfaction de ses clients

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici