Le chanteur Johnny Nash est décédé à 80 ans: il chantait "I can see clearly now"
Le chanteur Johnny Nash est décédé à 80 ans: il chantait "I can see clearly now"

Quelques heures après l’annonce du décès d’Eddie Van Haelen, le monde de la musique apprend la mort de Johnny Nash. Il était connu pour son succès « I can see clearly now ».

Johnny Nash vedette des années 70 est décédé dans sa résidence à Houston aux États-Unis, a indiqué son fils Johnny Jr à la chaîne américaine CBS à Los Angeles.

Le chanteur démarre sa carrière en 1957 avec le titre A Teenager Sings the Blues. I Can See Clearly Now était au sommet des palmarès de vente aux États-Unis lors de sa sortie en 1972. Un succès retentissant que Johnny Nash retrouve en 1975 au Royaume-Uni avec son deuxième titre Tears on My Pillow. Selon son site, Johnny Nash est  » le premier chanteur non-jamaïcain à enregistrer du reggae en Jamaïque ». Son tube I Can See Clearly Now a été repris de nombreuses fois au fil des années. L’un des plus célèbres reprises est celle de Jimmy Cliff en 1993 pour le film Rasta Rockett.

« Il fut un père merveilleux et un homme dévoué à sa famille. Il aimait les gens et le monde. Il sera regretté dans sa communauté. La famille était tout pour lui », a confié son fils au média américain TMZ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici