Le 1er épisode de la saison 4 de l’Attaque des Titans est enfin de sortie. Et il nous fait découvrir un tout nouveau monde, qui pourrait bien faire très mal à nos héros.
Depuis maintenant quatre ans, guerre causée par l’échec de la mission de récupération du Titan primordial sur Paradis. On y découvre une nation qui hait profondément les Eldiens et qui les utilise sans considération aucune pour leur vie afin d’anéantir leurs ennemis. Une arme qui s’avère efficace, mais dont les limites sont de plus en plus palpables face aux avancées technologiques des rivaux.
Beaucoup se demandaient si la qualité serait toujours la même après la passation entre Wit Studio et Mappa. À en juger par cette première livraison, il n’y a absolument rien à craindre ! Difficile de ne pas sortir du visionnage en reprenant son souffle, tellement l’épisode est intense, avec une narration dense où se révèlent des personnalités très fortes, à l’instar de la petite Gaby, épisode durant lequel on oscille, d’explosion en explosion, entre accablement, tristesse, haine et humour. Une introduction brillante, nous dévoilant par ailleurs les titans charrette et mâchoire, et qui nous prépare déjà à travers les dernières paroles de Sieg à la prochaine guerre à venir. On a hâte !