Des photos d’«empreintes» du Yéti publiées par l’armée indienne ont déclenché mardi hilarité et scepticisme sur les réseaux sociaux.
Trois photos postées sur les réseaux sociaux en guise de preuve. Est-ce une blague de la part de l’armée indienne ou une véritable découverte ? Dans un tweet, elle écrit : « Pour la première fois, une équipe d’expédition en montagne de l’armée indienne a repéré les mystérieuses empreintes de la bête mythique, le Yéti, près du camp de base de Makalu, le 9 avril 2019. Ce camp de base est situé dans une zone isolée à la frontière népalo-chinoise. » L’armée détaille : « Cet insaisissable homme des neiges n’avait été aperçu qu’au parc national de Makalu-Barun dans le passé ». C’était en 1951, dans ce parc à la frontière entre le Népal et la région du Tibet, en Chine, par l’explorateur britannique Eric Shipton.
For the first time, an #IndianArmy Moutaineering Expedition Team has sited Mysterious Footprints of mythical beast 'Yeti' measuring 32×15 inches close to Makalu Base Camp on 09 April 2019. This elusive snowman has only been sighted at Makalu-Barun National Park in the past. pic.twitter.com/AMD4MYIgV7
— ADG PI – INDIAN ARMY (@adgpi) April 29, 2019