Lady Gaga est hospitalisée d’urgence, la chanteuse évoquait pour la première fois le mal dont elle souffre. la popstar est atteinte de fibromyalgie.
Lady Gaga a annoncé qu’elle était gravement malade et qu’elle allait stopper sa carrière après a tournée mondiale Joanne World Tour. Dans son documentaire inédit « Five Foot Two », la star a révélé au monde entier le mal qui la ronge depuis quelques années déjà.
« Ma douleur ne m’est d’aucune utilité sauf si je la transforme en quelque chose de bénéfique, raconte Lady Gaga. J’espère que les gens souffrant des mêmes maux et qui verront le film sauront qu’ils ne sont pas seuls. […] Il y a une partie de moi, très importante en fait, qui croit que la douleur est un micro », raconte cette dernière au cours du documentaire. Des mots poignants, témoins de la souffrance avec laquelle, la jeune trentenaire doit négocier. Pour preuve que ce n’est pas de la rigolade, Lady Gaga a posté sur son compte Instagram une photo de son bras tatoué sous perfusion.
« Je suis dévastée de ne pas me sentir assez bien pour venir jouer à Rio. J’aurais fait n’importe quoi pour vous, mais j’ai besoin de prendre soin de mon corps sans attendre. Je vous demande votre indulgence et votre compréhension et je vous promets de de jouer pour vous bientôt. Je suis tellement désolée et je vous aime tant », a posté la star sur compte Instagram.
La fibromyalgie, qu’est-ce que c’est ?
La fibromyalgie reste encore très mal comprise. La fibromyalgie est un ensemble de symptômes très douloureux, qui provoque une grande fatigue qui peut aller jusqu’au handicap. Les malades, à 90% des femmes, seraient plus de deux millions en France et 14 millions en Europe. Ce n’est qu’en 2006 que l’OMS, l’Académie de médecine et la Haute Autorité de Santé ont reconnu la fibromyalgie comme une pathologie à part entière.