Le juge arbitre Pierre Estoup, 92 ans, qui faisait partie du triumvirat qui a octroyé 403 millions d’euros à Bernard Tapie en 2008, était absent lundi à la reprise du procès, après avoir eu «un malaise cardiaque» ce week-end.
Pierre Estoup l’un des trois membres du tribunal arbitral ayant octroyé 403 millions d’euros à l’homme d’affaires pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais et qui est également renvoyé en correctionnelle pour « escroquerie », a été victime dans le week-end d’un « nouveau malaise cardiaque », selon ses avocats.
« Si M. Estoup ne comparaît pas, votre procès est vicié »
Selon le certificat médical produit par son cardiologue et présenté au tribunal par ses défenseurs, l’état de santé de Pierre Estoup « contre-indique » une comparution ou un transport.
Remarquée lundi 18 mars, la chaise laissée vide par l’ancien haut magistrat dont le rôle est jugé « central » dans l’arbitrage a donné lieu à une nouvelle passe d’armes entre la présidente du tribunal, Christine Mée, et les avocats de la défense, certains réclamants le renvoi du procès.