La star américaine de téléréalité Kim Kardashian a officiellement demandé vendredi 19 février le divorce de son époux, le rappeur et entrepreneur Kanye West, selon plusieurs médias américains, après des semaines de spéculation sur une probable séparation.
La nouvelle avait déjà fuité au mois de juillet dernier, lorsque la star de télé-réalité américaine avait évoqué les problèmes de santé mentale de son mari rappeur, et leurs conséquences sur leur famille.
Le couple, marié depuis mai 2014, a quatre enfants – North (7 ans), Saint (5 ans), Chicago (3 ans) et Psalm (1 an) – dont Kim Kardashian demande la garde partagée, selon TMZ. Un principe qui aurait l’assentiment de Kanye West.
Début janvier, la chaîne NBC News avait rapporté que les deux époux vivaient séparés et suivaient des séances de thérapie de couple. Kanye West (43 ans) s’était ainsi installé dans le Wyoming, tandis que Kim Kardashian (40 ans) vivait toujours dans la résidence familiale, en Californie.
Ce divorce, le troisième de Kim Kardashian, présenté comme une procédure amiable par TMZ, met fin à l’un des couples les plus célèbres du monde, union de deux célébrités à la popularité déjà considérable avant leur mariage.