La plaque d'immatriculation bientôt numérique
La plaque d'immatriculation bientôt numérique

En test aux USA et à Dubaï, la plaque d’immatriculation intelligente ressemble au mouchard tant redouté. Son écran à message variable peut certes aider à repérer les véhicules volés ou non assurés, mais il rend mille autres services.

Selon le Sultan Abdullah al-Marzouqi, chef du département de l’immatriculation des véhicules à l’Autorité des routes et des transports (RTA) de Dubaï, ces nouvelles plaques faciliteront la vie des automobilistes dans la ville.

En plus de contacter directement la police et les services ambulanciers en cas de collision avec un autre véhicule, cette technologie transmettra en temps réel aux conducteurs la densité du trafic afin d’éviter les risques de bouchons, mais également les accidents sur le trajet. Les plaques pourront également changer d’affichage au profit d’une alerte diffusée par la police dans le cas où le véhicule ou le numéro d’immatriculation aurait été volé.

Concernant les amendes, les frais de stationnement ou le renouvellement des plaques d’immatriculation, tout sera directement débité sur le compte des différents utilisateurs.

Le numéro de la plaque pourra également être modifié depuis le site web ou l’application du RTA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici