Sacrée l’an dernier, Kylie Jenner est déjà détrônée. Forbes soupçonne la benjamine du clan Kardashian-Jenner d’avoir menti sur sa fortune.
Des déclarations fiscales falsifiées?
Sortie de terre fin 2015, la marque Kylie Cosmetics était considérée comme un phénomène, capable de générer, selon la société, quelque 420 millions de dollars de chiffre d’affaires en seulement 18 mois.
Vendus presque exclusivement sur internet, les produits cosmétiques de la marque étaient soutenus par la popularité de Kylie Jenner sur les réseaux sociaux, avec notamment 178 millions d’abonnés sur Instagram aujourd’hui. Son produit phare, le rouge à lèvre Lip Kit, s’arrachait, porté par la star elle-même, qui avait avoué, en 2015, avoir reçu des injections pour augmenter la taille de ses lèvres.
Mais sur la base d’informations financières publiées par Coty depuis sa prise de participation, Forbes a revu ses estimations et considère notamment que le chiffre d’affaires réalisé en 2018 correspondait au tiers environ du montant donné par Kylie Jenner.
Le magazine accuse également la jeune femme et sa mère, Kris, grande ordonnatrice de la famille Kardashian-Jenner, d’avoir produit des déclarations fiscales falsifiées pour donner à la société une image plus séduisante que la réalité.