Après deux épisodes avec de vrais-faux départs, Koh-Lanta, La Légende, vient de perdre définitivement ses deux premiers aventuriers sur élimination. Cindy et Patrick n’ont pas réussi à sauver leur place.
Après leurs éliminations, Cindy et Patrick ont tous deux décidé de rejoindre l’îlot des bannis où ils retrouvent Ugo et Karima qui ne décolère pas de son élimination et en veut toujours notamment à Cindy. Mais les quatre candidats exilés n’ont pas le temps de s’appesantir sur leurs états d’âme car il est d’ores et déjà l’heure d’en découdre dans l’arène de l’île ! Conviés par Denis Brogniart, ils sont donc départagés lors d’une épreuve à l’enjeu important : les deux derniers sont éliminés de l’aventure une bonne fois pour toute.
Côté audiences, ce troisième numéro de Koh-Lanta, La Légende a réuni 4 294 000 téléspectateurs. Un joli score qui correspond à 21,8% des individus âgés de 4 ans et plus et 39,2% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Ces jolis scores permettent à TF1 de garder la première place du podium.