Kim Jong Un réapparaît en public après trois semaines (Photo)
Kim Jong Un réapparaît en public après trois semaines (Photo)

Kim Jong-un a participé à l’inauguration d’une usine d’engrais vendredi 1er mai, a affirmé l’agence de presse officielle KCNA, faisant part de la première apparition publique du dirigeant nord-coréen après des semaines de rumeurs sur sa santé.

Tout semble aller pour le mieux pour Kim Jong-un. C’est en tout cas ce qu’a voulu montrer l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, en diffusant des photos de lui en train d’inaugurer une usine d’engrais dans le pays, rapporte Le Monde. « Le dirigeant suprême Kim Jong-un coupe le ruban pour l’inauguration de l’usine d’engrais phosphatés de Sunchon. Il a assisté à la cérémonie tous les participants ont lancé des ‘hourras’ quand il est apparu », a fait savoir l’agence de presse.

Une manière de rassurer après plusieurs semaines de silence et de rumeurs autour de son état de santé. Habitué à une certaine discrétion, Kim Jong-un soulevait des questions notamment par son absence lors des célébrations du 15 avril. Une journée très importante en Corée du Nord car elle commémore la naissance du fondateur du régime, son grand-père, Kim Il-sung.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici