Ce procès en diffamation qui oppose l’acteur au tabloïd The Sun tourne au grand déballage entre les ex-époux. Divorcés en 2017, ils sont tous les deux présents aux audiences.
Depuis trois jours, les détails les plus sordides de la vie de Johnny Depp refont surface. Alors qu’il poursuit le journal britannique « The Sun » en justice pour l’avoir dépeint comme un « batteur de femmes », les avocats des éditeurs et de son ex-femme, Amber Heard, passent sa vie au peigne fin. Il a été une nouvelle fois appelé à la barre et a admis avoir accidentellement donné un coup de tête à son ex-épouse lors d’une dispute violente.
« Elle se jetait sauvagement sur moi… Par-derrière, alors que je m’éloignais de la dispute vers mon bureau, elle m’a frappé dans le cou, l’oreille, le dos, tout. Je me suis tourné en couvrant ma tête et elle se balançait assez sauvagement, donc la seule chose que je pouvais faire dans cette situation était, soit de courir, soit d’essayer de la saisir, et de mettre mes bras autour d’elle pour qu’elle arrête de me fouetter et me frapper, donc c’est ce que j’ai fait, et alors il semble qu’il y ait eu une collision. C’est l’unique collision et la seule blessure potentielle que Mlle Heard a pu avoir, en aucune façon je n’ai fait ce qu’elle a dit et cassé son nez (…). Cette blessure dont elle aurait souffert n’est pas cohérente avec les photos qu’elle a données à la cour. »