Le témoignage de la sœur d’Amber Heard était l’un des moments forts de la quatrième journée du procès opposant Johnny Depp au tabloïd The Sun. Whitney Henriquez a soutenu la comédienne devant le tribunal, en racontant avoir elle-même subi la violence de l’acteur.
Appelée à la barre pour témoigner ce 23 juillet, Whitney Henriquez n’a pas hésité à accuser son ex-beau-frère d’être « jaloux » et « possessif ». Selon ses déclarations, elle serait notamment intervenue lors d’une altercation entre sa soeur et son mari. « J’essayais de me mettre entre eux pour que Johnny arrête de la frapper quand le garde du corps de Johnny est arrivé et les a séparés (…) On pouvait l’entendre casser et balancer des objets et crier ‘espèce de s*****, je te déteste », a notamment expliqué Whitney Henriquez.
Outre cette violence physique, le comédien aurait exercé sur Amber Heard une emprise psychologique. Il « contrôlait ce que l’actrice portait comme vêtements » en plus de discuter tous les rôles au cinéma qu’elle pouvait obtenir. « Je les ai entendus se disputer… à propos de la robe qu’elle voulait portait au gala Art of Elysium en 2014. Il lui a fait changer sa robe pour un vêtement moins révélateur », a révélé Whitney Henriquez, dans des propos retranscrits par l’Evening Standard. C’est également à cette même période que la styliste de Johnny Depp, Samantha McMillen, commence à travailler