Lors d’une conférence de presse dans son fief du Delaware, le président élu Joe Biden a estimé que le refus de Donald Trump de reconnaître sa défaite était « source d’embarras ». Mais il a affirmé que cela n’aura « pas beaucoup d’impact » sur la transition du pouvoir.
À une journaliste qui lui demandait ce qu’il dirait à M. Trump si ce dernier était en train de regarder sa conférence de presse, M. Biden a répondu, en fixant la caméra et avec un sourire: « Monsieur le président, j’ai hâte de vous parler ».
Message de Biden à Trump : "Monsieur le Président, j'ai hâte de vous parler" pic.twitter.com/9ErpGSjEqV
— Ivan Valerio (@ivalerio) November 10, 2020
Le refus de Donald Trump de concéder sa défaite à la présidentielle est “source d’embarras”, mais n’aura “pas beaucoup d’impact” sur la transition du pouvoir, a déclaré mardi le président élu américain Joe Biden. “Je pense que c’est une source d’embarras, honnêtement”, a répondu le démocrate à un journaliste qui l’interrogeait sur l’attitude du milliardaire républicain. “Je crois que cela ne servira pas l’héritage du président”, a-t-il ajouté depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware.
Mais “le fait qu’ils (les républicains) ne veuillent pas reconnaître à ce stade que nous avons gagné n’a pas beaucoup d’impact sur notre programme” de transition et “ce que nous sommes capables de faire entre aujourd’hui et le 20 janvier”, jour de l’investiture, a-t-il estimé.