Alors que Jean-Paul Delevoye, a déclaré ne pas exclure de démissionner pour préserver la réforme des retraites dont il est l’artisan, on apprend ce vendredi que le haut-commissaire a omis de déclarer une autre activité, cette fois au sein de la Fondation SNCF…
Jean-Paul Delevoye a “oublié” de déclarer un troisième poste, à la Fondation SNCF. Pour @JC_Picard, président d’@anticor_org : “cette nouvelle omission conforte l’initiative d’Anticor qui a demandé à la HATVP de saisir le parquet." https://t.co/32hF6pkVpq
— Anticor (@anticor_org) December 13, 2019
Sur Twitter, le président de l’association Anticor a assuré que « cette nouvelle omission conforte l’initiative d’Anticor qui a demandé à la HATVP de saisir le parquet. »
« On est un peu étonnés par le nombre de trous de mémoire. C’est quand même assez grave. Le principe même des déclarations d’intérêt c’est qu’elles soient exhaustives et sincères. Si on commence à tolérer des oublies ça fait perdre tout l’intérêt à ce type de document qui permet de distinguer les conflits d’intérêt. Je suis très étonné par la nonchalance avec laquelle Delevoye a rempli le document », a-t-il ajouté sur notre antenne.