L’humoriste, candidat déclaré à la prochaine présidentielle, s’est réfugié dans un café pendant de longues minutes avant de repartir à moto.
L’humoriste a été très fraîchement accueilli, certains criant des « Bigard collabo ». Jean-Marie Bigard avait en effet annoncé sa présence aux manifestations parisiennes avant de se rétracter jeudi après que Jérôme Rodrigues a assimilé des policiers à une « bande de nazis », lors d’un échange sur Twitter avec le syndicat Synergie-officiers. Conspué par plusieurs « gilets jaunes », Jean-Marie Bigard s’est réfugié un moment dans un restaurant, expliquant qu’il s’agissait d’une « mauvaise interprétation ». « Pendant un moment, les gens ont cru que je les lâchais ce qui est faux, c’est tout », a-t-il expliqué à la presse.
Venu rejoindre le rassemblement #GiletsJaunes Place de la Bourse , @JM_Bigard obligé de quitter un café aux alentours après les réprobations de manifestants qui lui reprochent d’avoir lâché une de leur figure historique , Jérôme Rodrigues , éborgné en janvier 2019 . pic.twitter.com/0w3tJxl1et
— Sina Mir (@sinamir) September 12, 2020
« Bigard collabo ! » et « casse toi» pour l'arrivée de l'humoriste sur la Place de la Bourse. (@m_brandely) #GiletsJaunes #12septembre pic.twitter.com/HRfCkzzqpR
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) September 12, 2020
“Collabo”, “tu n’as rien à foutre là”, “pourquoi tu viens avec la peste brune?”, les insultes n’ont cessé de pleuvoir jusqu’à ce que Jean-Marie Bigard ne se réfugie dans un café à proximité de la place de la Bourse.