Jean-François Delfraissy juge qu'"il faudra probablement aller vers un confinement"
Jean-François Delfraissy juge qu'"il faudra probablement aller vers un confinement"

Pour Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, il y a urgence à prendre une décision, et « probablement aller vers un confinement ».

Interrogé sur BFM-TV, le président du Conseil scientifique, prévient les Français : « Si nous continuons sans rien faire de plus, nous allons nous retrouver dans une situation difficile à la mi-mars. »

« Tout pousse à ne pas rester comme on est maintenant. »

Jean-François Delfraissy invite à prendre exemple sur les exemples des voisins irlandais et britanniques qui ont choisi de reconfiner et qui commencent à obtenir des résultats. « Il faudra probablement aller vers un confinement », estime-t-il. Le président du Conseil scientifique ne tranche pas en revanche sur les modalités du confinement, estimant qu’il s’agit d’une décision politique.

Si pour l’instant les chiffres en France ne sont pas alarmants, l’expert affirme que la situation risque de ne pas perdurer. Il considère que les nouveaux variants du virus vont aggraver la situation. « Ces variants, c’est l’équivalent d’une deuxième pandémie. Et je pèse mes mots. » « Si la courbe d’augmentation du virus et du variant anglais se confirme, c’est un point essentiel de vigilance, poursuit-il. On ne peut rien faire pour l’empêcher de circuler. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici