Jean-Christophe Lagarde en garde à vue pour détention d'arme (détail)
Jean-Christophe Lagarde en garde à vue pour détention d'arme (détail)

Le député a été interpellé en possession de plusieurs armes dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile de Drancy (Seine-Saint-Denis).

Selon les informations d’Europe 1, confirmées par l’Agence France-Presse, le président de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) (depuis 2014) et député de la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis (depuis 2002) a été interpellé dans son pavillon de Drancy après la découverte de plusieurs armes chez lui.

« Ce qui se dessine, c’est un différend familial sans gravité », a déclaré à l’Agence France-Presse Me Yvon Goutal, l’avocat de Jean-Christophe Lagarde. Une source proche du député a précisé à l’Agence France-Presse que sa famille avait prévenu la police pour le protéger de lui-même, sans autre détail. Il n’y a eu « absolument aucune violence d’aucune sorte, simplement les services de police ont peut-être pris peur en trouvant au domicile des armes qui sont régulièrement détenues dans le cadre de la pratique du tir sportif », a ajouté Me Goutal, indiquant n’avoir eu connaissance « d’aucune rumeur de violence ni d’armes illicites ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici