En quelques heures, les images de cette visioconférence réunissant un juge et trois avocats texans ont fait le tour du monde : la détresse de Me Ponton, coincé avec un filtre de tête de chat sur le visage, a fait rire – et compatir – les internautes.
La vidéo a été publiée ce 10 février sur la chaîne YouTube du 394e district du Texas par le juge Roy Ferguson qui y a participé et a fait le buzz sur le Net.
«Je crois qu’un filtre est activé dans vos paramètres vidéo», dit le juge. «Il l’est et je ne sais pas comment le supprimer», explique l’avocat Rod Ponton. «J’ai mon assistante ici et elle essaie de le supprimer, mais euh… je suis prêt à procéder. Je suis ici en direct. Je ne suis pas un chat». «Je vois cela», répond le juge, amusé.
«Pas une chose intentionnelle»
Interrogé par le site Vice News, l’avocat a expliqué avoir utilisé l’ordinateur de sa secrétaire qui avait activé par erreur ce filtre et avait réussi à le retirer après environ 30 secondes pour poursuivre normalement l’audience portant sur une affaire de contrebande.
«Ce n’était certainement pas une chose intentionnelle de mettre l’image du chat là-haut, mais des merdes arrivent», ironise-t-il avant d’ajouter: «Si je peux faire rire tout le monde pour un instant à mes dépens, ça me va.»