Pour lutter contre le nouveau coronavirus Jackie Chan serait prêt à faire preuve de générosité. L’acteur Hong kongais a annoncé qu’il offrirait 140 000 dollars à quiconque découvrirait un vaccin contre le Covid-10 qui sévit en Chine et à Hong Kong selon le journal singapourien Today.
« Si quelqu’un, que ce soit un individu ou une institution, est capable de produire un remède efficace contre le virus, je souhaite lui donner 1 million de yuans en gage de ma gratitude », a écrit l’acteur originaire de Hong Kong Jackie Chan dans un message publié début février sur le réseau social chinois Weibo. « J’espère que tout le monde comprend qu’il ne s’agit pas d’argent (…) Je ne veux pas voir des gens souffrir et mourir alors qu’ils devraient profiter de la vie », a-t-il ajouté.
Peu avant cela, Jackie Chan, 65 ans, avait été la cible de critiques note l’Union. Dans un message transmis à la chaîne Zheijiang Satellite TV, il avait affirmé être confiant dans une issue positive à cette crise sanitaire ; sur les réseaux sociaux, des internautes avaient alors fait remarquer qu’un don serait plus efficace qu’un vœu pieux.