Attention, si vous vous trouvez dans le quartier de La Défense dans les Hauts-de-Seine ce mardi 30 juin. Le Préfecture de police rapporte qu’une intervention est actuellement en cours dans le secteur, suite au signalement d’un individu armé aux abords du centre commercial des Quatre temps. On fait le point sur la situation.
D’après la préfecture de police de Paris, « un homme a appelé le 17 pour signaler avoir repéré un individu armé aux abords du centre commercial des 4 Temps à la Défense ».
Le centre commercial des 4 Temps a été bouclé et les clients qui s’y trouvaient « confinés à l’intérieur », a indiqué la préfecture des Hauts-de-Seine.
Finalement, le dispositif devait être levé vers midi, « aucun individu suspect » n’ayant été repéré par les forces de l’ordre sur place.
#LaDefense | La prospection des lieux se termine. Le dispositif va être levé. A ce stade aucun individu suspect n'a été repéré par les forces de l'ordre sur place venant corroborer le signalement fait à Police Secours 17. pic.twitter.com/ht8Rgcd63c
— Préfecture de Police (@prefpolice) June 30, 2020
Les policiers ont quadrillé la zone et procédé à une « levée de doute » sur l’ensemble du secteur, en partie évacué.
Obligé de sortir main en l’air #LaDefense pic.twitter.com/smv8ExUMB0
— lhistorique (@lhistoriquepsg) June 30, 2020
Les écoles et collèges des communes de Courbevoie, Nanterre et Puteaux ont été également confinées, ainsi que les employés des immenses tours du quartier, bloqués sur leur lieu de travail.
Implantés sur quatre communes des Hauts-de-Seine – Courbevoie, Puteaux, La Garenne-Colombes, Nanterre -, les gratte-ciel de La Défense représentent le premier quartier d’affaires d’Europe en termes d’immobilier de bureaux. Aux portes de Paris, le quartier compte 200 000 employés.