L’une des figures phares des Gilets jaunes, Ingrid Levavasseur, a été exfiltrée ce dimanche du cortège dans lequel elle défilait à Paris après avoir été conspuée dès son arrivée.
L’aide-soignante de 31 ans a été copieusement injuriée et a même dû être exfiltrée du défilé sur le Champ-de-Mars pour éviter tout débordement. Interrogée par les journalistes de BFMTV présents sur place, la jeune femme a assuré que ces insultes, c’est « tout ce qu’elle vit sur les réseaux sociaux ». « Je ne vais certainement pas plier. Ça ne va certainement pas me décourager », promet pourtant la jeune femme.
Ingrid Levavasseur a ensuite expliqué avoir été traitée de « vendue », de « corrompue » ou de « macroniste ». Elle regrette ce type de comportements qui altère l’image du mouvement alors qu' »on est tous des gilets jaunes ». « Je dois vous avouer que c’est très difficile humainement » avait déjà confié la trentenaire dans une lettre publique publiée samedi où elle se dit « insultée par des centaines de messages tous plus odieux les uns que les autres ».