Inauguration de Joe Biden : Près de 15 000 soldats seront déployés à Washington
Inauguration de Joe Biden : Près de 15 000 soldats seront déployés à Washington

Les experts américains craignent que l’assaut du Capitole soit le point de départ d’attaques extrémistes diverses aux États-Unis. “Les complots de demain sont littéralement en train d’éclore en ce moment même”, déclare Oren Segal, vice-président du Anti-Defamation League’s Center on Extremism, à CNN.

le ministère de la défense a autorisé le déploiement de près de 15 000 soldats à Washington, soit près de deux fois plus que le nombre de soldats américains déployés en Afghanistan et en Irak réunis, selon l’Army Times. « Pour l’instant, nous avons 10 000 soldats et nous sommes autorisés à aller jusqu’à 15 000 », a déclaré le Général Daniel Hokanson, le chef du Bureau de la Garde nationale. Ces troupes permettront de soulager les agences fédérales et pourront leur prêter main forte dans « des missions de sécurité, de logistique, de communication et de liaison », a-t-il expliqué.

« Nous travaillerons très étroitement avec l’agence fédérale, le FBI et les forces de l’ordre pour déterminer si cela est nécessaire », a déclaré le général, qui refuse encore de préciser si les gardes pourront être armés ou non. À ce jour, le port d’armes par la Garde nationale n’a pas encore été autorisé. Les troupes « sont autorisées à faire respecter la loi si cela est demandé par l’organisme de soutien », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici