Accueil Actualité Impeachment : Trump voulait une enquête sur l’Ukraine

Impeachment : Trump voulait une enquête sur l’Ukraine

0
Impeachment : Trump voulait une enquête sur l'Ukraine

Les démocrates avancent dans leur enquête en vue de destituer le président américain. Ils cherchent à déterminer si Donald Trump a abusé de sa fonction pour forcer l’Ukraine à enquêter sur l’ancien vice-président démocrate Joe Biden, son possible rival en 2020.

Selon Godron Sondland, le président américain a « ordonné » aux diplomates chargés du dossier ukrainien de parler à son avocat personnel Rudy Giuliani. « Nous avons été déçus par l’ordre du président d’impliquer M. Giuliani », a-t-il ajouté.

La compagnie « Burisma » « mentionné précisément » par Donald Trump

« Pour nous, les hommes et les femmes du département d’Etat et pas l’avocat personnel du président devraient être responsables de tous les aspects de la politique étrangère des Etats-Unis en Ukraine », a-t-il encore dit.

Lors de ces échanges, « M. Giuliani a souligné que le président voulait une déclaration publique du président [ukrainien Volodymyr] Zelensky sur la lutte contre la corruption », a-t-il poursuivi. Selon lui, Rudy Giuliani a « mentionné précisément » le groupe gazier « Burisma comme un sujet d’enquête important pour le président ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile