Décidé à ne plus laisser aucun secret briser sa famille, Auguste veut réunir les siens pour leur faire une grande révélation. Il demande pour ça l’approbation de Claire, qui semble savoir ce qu’il va dire. Elle accepte. De quoi peut-il bien s’agir ?
Gaëtan repousse violemment Caroline, Ludivine blessée ?
Rose est touchée par Caroline. Elle lui avoue qu’elle a déjà en prison et comprend ce qu’elle a vécu. Elle la question au sujet de Gaëtan. Plus tard Rose fait la rencontre de Gaëtan. Elle complimente sa mère. Le jeune homme estime que Rose a été manipulée. Caroline veut avoir l’occasion de lui reparler, lui demander pardon. Elle a fait neuf braquages, et Gaëtan ne l’accepte pas. Elle a pris trop de risques. Il refuse de la voir.
Rose conseille à Caroline de lui écrire une lettre. Ludivine est fière de sa mère. Caroline lui demande alors de remettre sa lettre à Gaëtan. Il refuse de la lire et la jette à la poubelle. Cela provoque une dispute avec Ludivine.
Noémie découvre le secret de Mehdi…
En cours de pâtisserie, Noémie (Lucia Passaniti, qui a failli incarner un autre personnage dans la série) demande des nouvelles de Mehdi à Hortense et Eliott (Nicolas Anselmo). Ils lui avouent que leur camarade est en sevrage depuis qu’il a arrêté de prendre de la drogue… Noémie semble interloquée. Dans sa chambre, Mehdi est en souffrance. Il ouvre à Noémie qui toquait à sa porte. La cheffe veut que son élève lui avoue tout. Il lui annonce qu’il a fait une rechute et que sa leucémie l’empêche de correctement travailler. Mais Mehdi refuse de suivre un nouveau traitement. Il fait une demande à Noémie : créer la pâtisserie de ses rêves avant de mourir. Celle-ci est au bord des larmes. Mehdi a été convoqué dans le bureau d’Antoine qui lui dit qu’il ne peut pas refuser de se soigner