Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 11 décembre 2020 (TF1) épisode 30. Medhi a rechuté pour son cancer mais il ne veut pas abandonner la cuisine. Celia menacée d’exclusion et Diego a une théorie sur Jérémy, Vincent commence à se poser des questions.
Deux épisodes de la série Ici tout commence seront diffusés ce vendredi 11 décembre 2020 sur TF1. Alors que Salomé décide de rompre avec Maxime pour se consacrer à sa relation avec Louis et son bébé, Célia et Jérémy vont commettre un acte désespéré. De son côté Noémie décide de s’entretenir avec Mehdi au sujet de sa leucémie. Elle sait qu’il ne se drogue pas. Elle ne compte pas lui faire de traitement de faveur et il ne veut pas de sa pitié.
MEHDI FAIT UNE RECHUTE
En prenant des nouvelles de Mehdi, Noémie le prévient qu’elle est au courant pour sa leucémie et promet de ne pas lui accorder de traitement de faveur. Seulement, Mehdi prend sa démarche pour de la pitié. En cours de cuisine, Eliott et Hortense se questionnent sur l’absence de leur camarade. Lorsque Hortense interroge son professeur à ce sujet, Noémie répond que Mehdi sera de retour le lundi suivant et l’encourage à lui apporter un peu de soutien. En parallèle, l’oncologue annonce à Mehdi que certaines cellules leucémiques résistent au traitement et qu’il n’est donc plus en rémission. Afin de débuter une chimiothérapie au plus vite, le médecin conseille à son patient d’arrêter ses études en attendant que le traitement fasse effet. Cependant, Mehdi refuse catégoriquement de se faire soigner. En retournant à l’Institut, le jeune homme fait croire à Antoine que ses résultats sont bons et certifie de dire à ses camarades qu’il ne prend plus de drogue. En quittant le bureau du proviseur, Medhi commence à saigner du nez.
La vérité éclate sur Jérémy
Gaëtan se querelle avec ses sœurs. Ludivine défend sa mère et Louane est contre sa sœur. Gaëtan en est certain, Ludivine va déchanter. Enfin, Vincent comprend qu’il est sûrement le père de Jérémy. Il tente de dialoguer avec sa fille, mais elle refuse toute explication. La vérité est sur le point d’éclater malgré les stratagèmes de Clotilde, Claire et Auguste.