Homme retranché au musée saint raphael interpellé en fin de matinée.
L’homme qui s’était retranché ce mercredi dans un musée de Saint-Raphaël a été interpellé. Il tient des propos incohérents aux policiers, à qui il a notamment indiqué qu’il s’appelait «Aladdin»
Cette arrestation a été confirmée par la Préfecture du Var, selon qui l’homme, qui n’était a priori pas armé, aurait agi seul. Il était entré au petit matin dans le musée avant l’ouverture au public. Ses motivations ne sont pas connues à ce stade, a-t-elle ajouté. Des mots menaçants en arabe ont également été écrits sur les murs du bâtiment. « Le musée va devenir un enfer », affirme une de ces inscriptions visibles depuis l’extérieur du musée.
Selon une source proche de l’enquête, citée par BFMTV, la piste de « l’acte d’une personne déséquilibrée » et sans danger est la plus probable, d’autant que le suspect n’a, a priori, pas d’otages avec lui. Selon France Bleu, c’est une femme de ménage qui a donné l’alerte après qu’elle n’a pas pu ouvrir la porte d’entrée du musée au moment de sa prise de service.