Un ‘ »hommage populaire » à Johnny Hallyday sera organisé samedi sur les Champs-Elysées, vient d’annoncer l’Elysée.
La France sera suspendue, samedi 9 décembre, entre 11h et 14h, alors que le cercueil de Johnny Hallyday descendra les Champs-Elysées. Un concert place de la Concorde et également prévu, ainsi qu’une cérémonie à l’église de la Madeleine. L’hommage géant aura donc bien lieu, mais un « hommage populaire », et pas « national », ce qui avait été l’option jusqu’à présent évoquée.
Le président Emmanuel Macron « prendra brièvement la parole » pendant la cérémonie à la Madeleine, a indiqué la présidence de la République dans un communiqué en notant que les détails et les horaires de cet hommage seraient précisés « par les proches de Johnny Hallyday et la Préfecture de police » de Paris jeudi après-midi lors d’un point presse.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé sur Twitter que la ville lui rendra hommage en projetant le message « Merci Johnny » sur la Tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, ainsi que sur la façade de la salle de spectacle de Bercy, où seront disposés des livres d’or.