Gérard Depardieu raconte son arrestation à Paris en état d'ébriété (détail)
Gérard Depardieu raconte son arrestation à Paris en état d'ébriété (détail)

Invité dans « Touche pas à mon poste » ce lundi 31 août, Gérard Depardieu a raconté son arrestation pour conduite en état d’ivresse et son passage au commissariat.

Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de «Touche pas à mon poste» lundi avec un invité de choix : Gérard Depardieu. L’acteur a fait parler de lui ces derniers jours après son arrestation pour conduite en état d’ivresse vendredi, à Paris. Il avait été arrêté par des policiers dans le XIVème arrondissement de la capitale au volant de son scooter après plusieurs entorses au code de la route, avait indiqué «Le Point». Après un éthylotest positif, il avait été conduit au commissariat pour passer un éthylomètre, également positif, avant d’être verbalisé.

Gérard Depardieu a expliqué avoir fait demi-tour sur une ligne blanche et grillé un feu rouge avant d’être stoppé par les policiers. «J’enlève le casque, il me dit « Vous avez vu ce que vous avez fait »? « Oui je le fais toujours (…) il n’y avait personne. Je ne vais pas m’amuser à passer devant une bagnole qui va m’écraser. Je n’ai pas la souplesse d’avant »». Après ce premier échange, Gérard Depardieu a soufflé dans l’éthylotest. «A ma grande surprise, j’avais 0,29 [mg d’alcool par litre d’air expiré]», poursuit-il, affirmant qu’il ne savait pas que la limite légale était de 0,25 mg d’alcool par litre d’air expiré. «0,29 c’est une salade très vinaigrée», a-t-il ajouté, suscitant les rires des chroniqueurs de l’émission de C8.

Gérard Depardieu a ensuite suivi les «flics impeccables, gentils» au commissariat avant d’entamer la discussion avec eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici