L’opération communication continue pour le couple Ghosn. La femme de l’ex-patron de Renault-Nissan, visée depuis mardi par un mandat d’arrêt du parquet de Tokyo pour « faux témoignage », a assuré qu’elle n’était « au courant de rien » concernant la fuite de son mari.
« J’étais à Beyrouth avec mes enfants pour fêter Noël, quelqu’un m’a appelée pour me dire : j’ai une surprise pour toi – Carole Ghosn »
Carole Ghosn a assuré n’avoir rien su de cette expédition. « Je n’étais au courant de rien. J’étais à Beyrouth avec mes enfants pour fêter Noël, quelqu’un m’a appelée pour me dire : j’ai une surprise pour toi. C’était la plus belle de toute ma vie! », raconte-t-elle.
Carole Ghosn estime que son mari est « victime d’un complot industriel et de la guerre entre Renault et Nissan ». Interrogée sur l’état d’esprit de son mari à la veille de sa conférence de presse, elle a jugé qu' »il est tendu, c’est normal. C’est la prise de parole la plus importante de toute sa vie! »
Elle a précisé que « partir était le seul choix possible alors qu’il voyait son procès reporté indéfiniment et qu’il était maintenu dans des conditions de privation de liberté visant à le déshumaniser. Carlos n’entendait pas plaider coupable pour des choses qu’il n’a pas faites », a-t-elle affirmé.