Mercredi 21 septembre 2022, une femme, née en 1965, a été retrouvée morte à son domicile rue du Mail, à Rouen (Seine-Maritime). Son corps portait des traces de coups à l’arme blanche. C’est sa voisine, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, qui a alerté les pompiers, Un suspect, âgé de 59 ans, a été interpellé, jeudi 22 septembre 2022, indique le parquet de Rouen.
« À l’issue de sa garde à vue, le parquet de Rouen a décidé de l’ouverture d’une information et de sa présentation ce jour au palais de justice à un juge d’instruction », a indiqué le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet.
« Le suspect, qui conteste les faits, a été mis en examen pour meurtre en récidive légale, ayant déjà été condamné pour meurtre par la cour d’assises de la Seine-Maritime en 2013 à 16 années de réclusion criminelle, peine qu’il a intégralement purgée, c’est-à-dire sans aménagement par le juge de l’application des peines, mais avec les réductions de peines prévues par la loi », ajoute le magistrat.