Facebook : un disque dur volé contenait des données du groupe
Facebook : un disque dur volé contenait des données du groupe

Généralement, lorsque Facebook annonce une fuite de données, ce sont les utilisateurs qui sont victimes. Mais cette fois-ci, ce sont des données sur des employés de Facebook qui sont tombées entre les mains de personnes malveillantes.

Bloomberg indique qu’un disque dur contenant les données personnelles et financières de 29 000 salariés a été dérobé dans la voiture de l’un des employés en charge de la paie.

Aussi incroyable que cela puisse paraître pour une société de la taille de Facebook, ces informations n’étaient pas chiffrées. Dans le détail, les voleurs peuvent avoir accès aux noms, aux numéros de carte bancaire et aux quatre derniers chiffres de sécurité sociale des salariés touchés par ce larcin.

« Nous pensons qu’il s’agit d’une simple effraction plutôt qu’une réelle tentative de vol d’informations sur les employés », indique une porte-parole de Facebook. Malgré tout, l’employé victime de ce vol n’était pas censé emmener avec lui ce disque dur. « Nous ne commentons pas les détails personnels, mais des mesures disciplinaires ont été prises », ajoute t-elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici