Explosion mortelle à Saint-Laurent-de-la-Salanque : sept morts, dont deux enfants
Explosion mortelle à Saint-Laurent-de-la-Salanque : sept morts, dont deux enfants

Sept morts, dont deux enfants, un blessé grave et trois autres plus légèrement, c’est le dernier bilan annoncé par le parquet après une très forte explosion qui s’est produite vers 1h30 lundi 14 février dans un immeuble de Saint-Laurent-de-la-Salanque (Occitanie), indique France Bleu Roussillon. L’explosion a été suivie d’un incendie.

L’explosion a été suivie d’un incendie qui a touché une quinzaine d’habitations, ont indiqué les secours. « J’ai entendu une très forte explosion. La maison a même tremblé. J’ai ouvert les volets. Il y avait de la fumée partout. L’immeuble était déjà en flammes. C’était impressionnant », raconte Muriel, qui habite à 100 mètres du lieu de l’explosion, à nos confrères de l’Indépendant.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’explosion. En début de matinée, Jean-David Cavaillé, le procureur de Perpignan, a signalé que l’on était sans nouvelle d’une famille, dont on ne sait pas si elle se trouvait dans son logement. Plusieurs habitants du quartier ont dû être relogés, a-t-on appris auprès de la mairie de Saint-Laurent-de-la-Salanque. Certains ont été évacués vers la salle des fêtes de la mairie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici