Eurovision: Un sénateur demande le retrait de Bilal Hassani (Détail)
Eurovision: Un sénateur demande le retrait de Bilal Hassani (Détail)

Dans une lettre envoyée hier aux membres du jury français de l’Eurovision – avec en copie Emmanuel Macron, Christophe Castaner, Franck Riester, Gérard Larcher et Bruno Retailleau – le sénateur Les Républicains Henri Leroy demande que Bilal Hassani soit écarté de l’Eurovision.

« Face à ce drame qui a touché notre pays au coeur, laissant des familles et la Nation dans la peine, le comportement de Bilal Hassani est indigne », estime le sénateur LR dans un courrier partagé sur son compte Twitter ce samedi 2 février.

L’homme politique invoque le danger de la « banalisation du terrorisme ». C’est pour cette raison qu’il demande aux membres du jury de « Destination Eurovision » Vitaa, André Manoukian et Christophe Willem d’intervenir. « En tant que membres du jury français de l’Eurovision, je vous demande d’intervenir pour que Bilal Hassani soit écarté de votre concours. Cet individu est un bien triste exemple pour notre jeunesse, et incite à la banalisation du terrorisme », écrit Henri Leroy sur Twitter.
Pour les défenseurs du jeune chanteur, la vidéo concernée serait une vidéo parodique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici