C’est officiel ! Alors que la rumeur courrait depuis plusieurs semaines, Laura Pausini et Mika ont annoncé qu’ils présenteront le 66e Concours Eurovision de la Chanson.
Après Rotterdam l’année dernière, c’est au tour de la ville italienne de Turin d’accueillir le concours de l’Eurovision en 2022. Alors que les demi-finales se dérouleront les 10 et 12 Mai prochain, la grande finale se jouera le 14 mai. 41 pays seront en compétition.
« Je crois à l’union des peuples en faisant tomber les murs qui nous séparent pour célébrer ce que nous avons en commun tout autant que nos différences. On peut le faire grâce à la musique qui est la forme d’expression la plus universelle », a déclaré Mika, qui a confié regarder l’Eurovision depuis son enfance. « Une fois par an, plus de 40 pays vivent la même émotion, quelles que soient l’histoire ou les situations politiques », a-t-il ajouté.
“Je suis heureuse que l’Eurovision revienne en Italie et honorée de présenter un tel événement”, a pour sa part déclaré Laura Pausini.
L’Italie n’avait pas accueilli le concours depuis 1991 : cette année-là, l’événement avait été présenté par Toto Cutugno et Gigliola Cinquetti, deux stars de la chanson italiennes lauréates de l’Eurovision respectivement en 1990 et 1964.