Après Twitter, Instagram ou encore Facebook, Snapchat et Twitch, YouTube. Le site de plateforme vidéos, propriété de Google, a suspendu mardi pour « au moins sept jours » la chaîne de Donald Trump et en a supprimé une vidéo pour motif de violation de sa politique luttant contre l’incitation à la violence.
« Compte tenu des inquiétudes à propos de l’actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a écrit le site de vidéos dans un communiqué.
La chaîne du président américain, qui comptait 2,77 millions d’abonnés, est désormais « suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours », a ajouté YouTube.
La page d’accueil de la chaîne Trump présentait une vidéo datant d’un mois du chef de l’État, qui mettait en doute le processus de l’élection présidentielle de novembre et avait enregistré quelque 5,8 millions de vues.
La plateforme de partage de vidéos a également déclaré qu’elle « désactiverait indéfiniment les commentaires » sur la chaîne Trump pour des raisons de sécurité.